Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sex Pistols et Jeux olympiques 2012: le groupe dit non et ne veut pas jouer lors de l'événement à Londres

Sex Pistols: non aux JO
Getty Images

(bum) Le groupe Sex Pistols aurait refusé une offre de jouer lors des Jeux olympiques de 2012 à Londres, parce que cet événement n'était pas en accord avec leur idéologie.

Le légendaire groupe punk aurait pu se reformer pour chanter durant cet énorme événement sportif qui se tiendra à Londres cet été, mais le chanteur John Lydon a refusé, affirmant que ça ne convenait pas à l'idéologie du groupe.

Il a confié au magazine NME: «Ils ont essayé de nous inclure dans les Jeux olympiques, et ce qu'ils voulaient faire, c'est ce truc où des célébrités se promènent à travers le stade sur des camions».

Il insiste sur le fait qu'il n'était pas question que son groupe participe à une cérémonie comme celle-ci. «Nous n'en avons pas besoin, nous n'en voulons pas», a-t-il déclaré.

Rappelons que la formation, qui comprend également Steve Jones, Paul Cook et Glen Matlock, a également refusé d'être intronisée au Rock and Roll Hall of Fame en 2006. Les membres affirmaient qu'ils n'avaient pas envie que leur groupe se retrouve dans des musées.

Soulignons que les Sex Pistols ont chanté ensemble pour la dernière fois en 2008, alors qu'ils avaient présenté leur tournée Combine Harvester en Europe.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.