Direction du Canadien: Luc Robitaille sur les rangs

Publication: 11/04/2012 19:00 Mis à jour: 11/04/2012 19:05

Luc Robitaille Canadien
Luc Robitaille (Radio-Canada.ca)

(Radio-Canada.ca)

Le président et gouverneur des Kings de Los Angeles, Tim Leiweke, a confirmé mercredi que Luc Robitaille fait partie des candidats qui intéressent le Canadien de Montréal pour le poste de directeur général.

Robitaille est natif de Montréal et agit à titre de président des affaires commerciales et ambassadeur des Kings de Los Angeles.

Kevin Gilmore, un ancien membre du conseil d'administration des Kings et ami personnel de Geoff Molson, serait présentement à Montréal. C'est du moins ce qu'il a confirmé dans un courriel envoyé à Leiweke.

« L'organisation du Canadien a démontré un intérêt envers quelques-uns de nos hommes, mais nous avons convenu d'attendre que les séries éliminatoires aient commencé avant de poursuivre les discussions », a dit Leiweke.

Selon le Los Angeles Times, l'ancien gardien et actuel directeur général adjoint des Kings, Ron Hextall, ferait partie des individus visés par le Tricolore.

En route pour Vancouver en prévision de l'ouverture de la série entre les Kings et les Canucks, Robitaille a refusé de commenter l'information.

Maintenant âgé de 46 ans, Robitaille est le plus prolifique ailier gauche de l'histoire de la Ligue nationale. Il a pris sa retraite en 2006. Il a été intronisé au Temple de la Renommée en 2009.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Myriam Lefebvre  |