Charles Manson: audience de libération conditionnelle pour l'assassin

Publication: Mis à jour:
CHARLES MANSON
Charles Mansona eu une audience de libération conditionnelle. | AFP

LOS ANGELES, États-Unis - L'assassin américain Charles Manson est convié ce mercredi à ce qui pourrait être sa dernière audience de libération conditionnelle.

Le responsable de plusieurs meurtres barbares aux États-Unis en 1969 est maintenant âgé de 77 ans. La loi californienne permet désormais qu'un refus de libération conditionnelle puisse durer jusqu'à 15 ans.

Charles Manson aurait déclaré à des membres du personnel du pénitencier où il est détenu en Californie qu'il n'avait pas l'intention d'assister à l'audience, sachant que ses chances d'être remis en liberté étaient nulles. Il aura néanmoins le loisir de changer d'idée à la dernière minute et de se présenter à l'audience.

M.Manson a été vu à une telle audience pour la dernière fois en 1997. Il avait alors nié avoir tué qui que ce soit.

Au pénitencier d'État de Corcoran, Charles Manson vit avec quelques autres assassins dans une aile protégée. Il lui est possible de sortir dans une cour.

Il a été trouvé coupable avec des complices des meurtres de plusieurs personnes, dont l'actrice Sharon Tate, femme du réalisateur Roman Polanski, alors enceinte de 8 mois.

En 1971, Charles Manson a été condamné à la peine de mort mais la sentence a été commuée en une peine de prison à vie après l'annulation par la Cour Suprême des peines capitales jugées avant 1972.

-

Sur le web

Charles Manson: audience de libération | Métro

Finally no Golden Fleece: Manson

Charles Manson breaks silence to warn of global warming