Yémen: 127 morts dans des combats entre militants islamistes et soldats

Publication: Mis à jour:
YEMEN
De violents combats entre l'armée yéménite et des militants liés à Al-Qaïda ont fait en 24 heures 127 morts dans le sud du Yémen. (Photo AP) | Getty Images

SANAA, Yémen - De violents combats entre l'armée yéménite et des militants liés à Al-Qaïda ont fait 127 morts en 24 heures dans le sud du Yémen, ont annoncé des responsables militaires mardi.

Les combats ont commencé lundi matin, quand des militants islamistes ont attaqué un poste de l'armée à Lawder, une ville stratégique de la province d'Abyan. Les affrontements se sont poursuivis jusqu'à mardi matin, l'armée bombardant des positions ennemies.

Selon des responsables de l'armée yéménite s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, 56 militants islamistes et quatre soldats ont été tués dans la nuit de lundi à mardi, et le bilan total des combats s'élève à 127 morts.

Des militants islamistes ont par ailleurs attaqué mardi un poste militaire le long de la frontière des provinces de Shabwa et Marib, selon les mêmes sources. Huit soldats et trois militants ont été tués dans l'accrochage.

Sur le web

Yémen - Wikipédia

Republic of Yemen - CIA - The World Factbook

Yemen News - Breaking World Yemen News - The New York Times

Yemen | World news | The Guardian

Yemen | Reuters.com

Yemen - France-Diplomatie-Ministère des Affaires étrangères et ...

Yémen: 89 morts en deux jours dans des violences liées à Al-Qaïda

Yémen : 124 morts en deux jours de combats

Yémen: l'aéroport de Sanaa rouvert, soutien américain au président ...

YÉMEN - Le sud du pays pris entre deux feux