Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

IAB Canada publie Mobile In Canada: un rapport détaillé sur l'utilisation des mobiles

Services mobiles: le Canada en bonne position
Getty Images

IAB Canada vient de publier son nouveau rapport Mobile In Canada, présenté dans la publication IAB US Global Mobile Anthology.

Ce rapport présente les faits issus de recherches menées dans 17 pays différents.

On y retient que le Canada est à la troisième place (45%), et devance les États-Unis quant à la quantité d'utilisateurs de téléphones intelligents, et ce parmi le nombre total d'abonnés aux services mobiles. Le Canada est également à la quatrième place (49,9%), et devance la plupart des pays européens en matière de pourcentage d'utilisateurs de médias mobiles.

Les quatre principales activités mensuelles liées aux services Internet mobiles sont: l'utilisation d'applications téléchargées (85% des abonnés à des services pour téléphones intelligents), la navigation Web (76 %) et le courrier électronique et l'accès aux sites de réseautage social et aux blogues (MobiLens Canada, déc. 2011, comScore Inc.).

Ce qui intéresse le plus les Canadiens: la météo (18% des utilisateurs de services Internet mobiles), suivie des cartes géographiques, des nouvelles et des actualités sur le sport et le divertissement (MobiLens Canada, déc. 2011, comScore Inc.).

Enfin, l'adoption des tablettes a augmenté de 10% chez les adultes à l'automne 2011, et ce fait est plus marquée chez les hommes (12%) et dans le groupe d'âge de 35 à 49 ans (14%) (Media Technology Monitor (MTM), automne 2011).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.