Huffpost Canada Quebec qc

Affaire Trayvon Martin: les avocats de George Zimmerman se retirent

Publication: Mis à jour:
(Huffington Post Canada)
(Huffington Post Canada)

(Radio-Canada.ca)

Les avocats de l'homme qui a abattu le jeune Trayvon Martin en banlieue d'Orlando le 26 février dernier abandonnent leur client, George Zimmerman.

Dans un point de presse mardi, Hal Uhrig et Craig Sonner ont précisé qu'ils agissaient ainsi parce qu'ils ne peuvent entrer en contact avec leur client depuis dimanche dernier. George Zimmerman a créé un site Internet afin d'amasser des fonds pour payer son procès et il a parlé à des journalistes sans en informer ceux qui doivent assurer sa défense.

George Zimmerman, qui n'est pas apparu en public depuis le 26 février, appelle ceux qui le soutiennent à lui faire des dons en utilisant un compte PayPal.

« Le dimanche 26 février, j'ai été impliqué dans un événement qui a coûté la vie à quelqu'un et qui a fait de moi la cible d'une intense couverture médiatique », écrit George Zimmerman sur therealgeorgezimmerman.com.

« À cause de cet incident et de la couverture médiatique qu'il a entraînée, j'ai été obligé de quitter ma maison, mon école, mon travail, ma famille et même, en fin de compte, ma vie entière », poursuit-il.

George Zimmerman n'étale pas sa version des faits sur le site afin, dit-il, de ne pas nuire à l'enquête en cours. Il soutient cependant que les faits permettront de faire toute la lumière sur l'affaire.
Le cas de Trayvon Martin soulève les passions aux États-Unis, où les politiciens de toutes tendances se sont prononcés sur cette affaire, y compris le président Barack Obama.

Le jeune Noir a été abattu par George Zimmerman à Sanford alors qu'il rentrait chez lui après avoir acheté des sucreries. Il n'était pas armé.

Zimmerman a été arrêté par la police municipale, mais il a été rapidement relâché après avoir évoqué la légitime défense, ce qui a soulevé un tollé dans le pays.

Lundi, la procureure américaine chargée de l'affaire, Angela Corey, a annoncé qu'elle ne saisirait pas un grand jury de l'affaire.

Cela signifie que George Zimmerman ne sera pas accusé de meurtre prémédité, puisqu'une telle accusation ne peut être décidée que par un grand jury.

La procureure Corey pourrait cependant l'accuser d'homicide involontaire, un crime moins grave, mais qui peut tout de même se traduire par une longue peine de prison.

HOMMAGE À TRAYVON MARTIN EN IMAGES:

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Hommage à Trayvon Martin (PHOTOS)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction