Huffpost Canada Quebec qc

Amphithéâtre multifonctionnel de Québec: le dossier avance

Publication: Mis à jour:
Maquette du futur Amphithéâtre mutlfonctionnel de Québec. (CP)
Maquette du futur Amphithéâtre mutlfonctionnel de Québec. (CP)

On connaît maintenant le nom des trois firmes qui ont soumissionné pour agir à titre de conseiller en gestion de projet pour la construction de l’Amphithéâtre multifonctionnel de Québec, suite à l’appel d’offre lancé par Infrastructure Québec en mars dernier. Par contre, on devra attendre encore quelques semaines pour savoir le nom de l’entreprise sélectionnée ainsi que le montant octroyé, a fait savoir Infrastructure Québec.

«Vous retrouverez sur le Système électronique d'appel d'offres, au plus tard en mai, le soumissionnaire sélectionné et à quel prix pour chacun des appels d'offres pour l'amphithéâtre multifonctionnel de Québec», a indiqué via un courrier électronique Carole Bissonnette, responsable des communications chez Infrastructure Québec.

Les trois firmes soumissionnaires sont : Cima+, de MHPM Gestions de Projets et de Strategia Conseil. Les noms de ces entreprises ont été publiés via le Système électronique d’appel d’offres (SEAO), le 10 avril.

Même si les noms des firmes soumissionnaires ont été diffusés, Infrastructure Québec n’a cependant pas indiqué les montants soumis pour la réalisation du présent mandat. «Le nom des soumissionnaires ainsi que leur prix total respectif sont divulgués sous réserve de vérification ultérieure», peut-on lire sur l’adjudication du contrat, tel que publié sur le SEAO.

Réal D. Audet de MHPM Gestion de Projets, a indiqué toutefois ne pas avoir obtenu d’information de la part d’Infrastructure Québec concernant l’attribution du contrat suite à l’appel d’offres. «Aucune nouvelle pour le moment», dit-il, visiblement surpris.
Selon l’appel d’offres publié par Infrastructure Québec, représentant du gouvernement dans le dossier, il est indiqué que le mandat «consiste à supporter et à accompagner Infrastructure Québec et la Ville de Québec, dans le suivi du projet d’Amphithéâtre multifonctionnel de Québec.»

Réalisation du dossier d’affaires

Infrastructure Québec a également publié le nom des cinq firmes soumissionnaires pour la réalisation du dossier d’affaires pour le projet d’Amphithéâtre multifonctionnel de Québec.

Dans le même cas, les montants et le nom de l’entreprise retenue n’ont pas été diffusé sur le SEAO, et ce, pour les mêmes raisons. Selon l’appel d’offres, le dossier d’affaires devrait être terminé pour le printemps 2013.

Rappelons que la construction de l’Amphithéâtre multifonctionnel de Québec prévoit un budget de 400 millions $, dont 70 millions uniquement pour les honoraires professionnels, tel qu’indiqué sur le site Internet de la ville de Québec. L’ouverture de l’amphithéâtre serait prévue «au plus tard le 15 septembre 2015.» Quebecor Media inc gèrera l’éventuel amphithéâtre.