Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sony va supprimer 10 000 emplois dans le monde selon la presse japonaise

Sony va supprimer 10 000 emplois dans le monde
Getty Images

TOKYO - Le géant japonais de l'électronique Sony pourrait supprimer 10 000 emplois dans le monde d'ici la fin de l'année, ce qui correspond à six pour cent de ses effectifs.

Le quotidien économique nippon «Nikkei» signale qu'une porte-parole de Sony, Yoko Yasukouchi, n'a pas confirmé cette information, mais ajoute que le nouveau PDG de l'entreprise, Kazuo Hirai, doit s'exprimer jeudi prochain au cours d'une conférence de presse.

Sony est notamment confronté à de mauvaises ventes dans ses activités des téléviseurs. La compagnie a récemment annoncé des pertes de 159 milliards de yens (1,95 milliard $ CAN) pour le dernier trimestre 2011.

Sony a décidé la cession d'une filiale fabricant des produits chimiques et le regroupement de ses activités pour écrans à cristaux liquides avec ses compatriotes Hitachi et Toshiba.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.