«Oasis»: Lassonde plie aux protestations sur les médias sociaux

Huffington Post Québec  |  Par Publication: 8/04/2012 14:51 Mis à jour: 8/04/2012 15:04

Jus Oasis Lassonde
(CP)

Une grande vague de protestations sur les médias sociaux a eu raison de la compagnie Lassonde et de ses jus Oasis.

En effet, la jeune entrepreneure Deborah Kudzman avait décidé de donner le nom «Olivia's Oasis» a sa petite entreprise de savon à l'huile d'olive. Ce nom avait été choisi en l'honneur de sa fille Olivia, et aussi pour ce que le mot «oasis» évoque. Suite à une lettre de grand mécontentement de la part de Lassonde (Oasis), l'histoire s'est poursuivie devant les tribunaux. Lassonde a perdu son combat. Cela dit, la compagnie est allée en cour d'appel pour ne pas avoir à payer les frais d'avocat et les dommages punitifs de la dame, s'élevant à environ 125 000 $. Lassonde a remporté cette deuxième guerre...

Une vague de protestations a fait rage sur les médias sociaux hier. Vidéos, invitations de «boycottage» des jus Oasis, ainsi que de nombreux commentaires négatifs pouvaient être lus sur la page Facebook de la marque, et aussi sur Twitter.
Pour cette raison, la compagnie est revenue sur sa décision. Réputation ternie? Plusieurs y repenseront à deux fois avant de mettre des bouteilles de jus Oasis dans leur panier d'épicerie.

VOYEZ QUELQUES RÉACTIONS TWITTER:

Vives critiques envers Oasis et Lassonde!
1  sur  9
JOUER
PLEIN ÉCRAN
ZOOM
Partager cette image 

RÉPONDEZ À NOTRE SONDAGE:

Sondage rapide

Continuerez-vous à acheter des jus Oasis?

VOTER

Suivre Le HuffPost Québec