Huffpost Canada Quebec qc

La Gaspésie n'y échappe pas: entre 15 et 25 centimètres de neige dimanche

Publication: Mis à jour:
TEMPETE DE NEIGE
Une tempête printanière en Écosse. (AP) | Getty Images

MONTRÉAL - Les Gaspésiens doivent subir un retour de l'hiver en ce jour de Pâques.

La neige a commencé à s'abattre dimanche matin. Entre 15 et 25 centimètres de neige étaient attendues à Gaspé, notamment.

De plus, les vents soufflaient entre 40 et 60 km/h.

En après-midi, de la pluie s'est mêlée à la neige.

Selon Transport Québec, l'état des routes demeurait néanmoins bon en Gaspésie, même si certaines routes sont enneigées et que la visibilité est réduite par endroit.

La visibilité est réduite et la chaussé enneigée sur la route 232, entre Lac-des-Aigles et le Bic et entre Rivière-Bleue et la jonction de la route 185.

Bien entendu, la prudence est de mise.

Moins de neige était attendue dans les secteurs de Rimouski et Matane, soit entre 5 et 10 centimètres. On prévoyait entre 10 et 15 centimètres dans la Vallée de la Matapédia.

Là encore, Transports Québec ne rapportait pas d'entrave majeure à la circulation, mais les usagers de la route pourraient faire face à des chaussées enneigées par endroit, notamment dans le secteur de l'Anse-Pleureuse.

Les températures frôlent le point de congélation.

Plusieurs secteurs du Nouveau-Brunswick, dont Moncton, ont également connus des chutes de neige, mais Environnement Canada a levé son avertissement de neige en milieu d'après-midi.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Cest l'hiver!
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction