Le 18e Bal en Blanc se déroule la nuit prochaine, au Palais des congrès de Montréal

Publication: Mis à jour:
BAL EN BLANC MONTREAL
(Archives PC) | CP

MONTRÉAL - Grosse nuit à venir pour les amateurs de musique techno: le 18e Bal en Blanc a lieu dans la nuit de dimanche à lundi.

Dès 21 heures, les danseurs prendront d'assaut le Palais des congrès, à Montréal, pour 15 heures de musique «house» «électro» et «trans». L'évènement se termine à midi, lundi.

Quinze personnes provenant de sept pays se relaieront aux tables tournantes des deux salles au fil de la soirée. Notons la présence de Steve Angello, Jacques Lu Cont et Dany Tenaglia dans la salle dédiée à la musique «house». Du côté de la salle «trans», Armin Van Buuren, Ferry Corsten et Markus Schulz seront notamment de la partie.

Le porte-parole du Bal en Blanc, Paul Gilbert, indique que 15 000 personnes sont attendues dans les deux salles aménagées au Palais des congrès.

Cette année, les organisateurs ramènent le concours de costume, qui avait été abandonné au cours des dernières années. Les danseurs costumés, toujours de blanc, pourront être pris en photo et les meilleurs habits seront soumis au vote. M. Gilbert s'attend donc au retour des habits extravagants.

Année après année, la présence policière se fait sentir lors du Bal en Blanc. M. Gilbert souligne que les règles sont très strictes et que les festivaliers sont tous fouillés à l'entrée, afin de dépister ceux qui tenteraient de pénétrer le site avec de la drogue. Selon M. Gilbert, le Bal en Blanc est l'évènement musical montréalais où le contrôle des stupéfiants est le plus étroit.

L'année dernière, une seule personne avait été arrêtée.