NOUVELLES

Victoire facile du Canada face à l’Argentine aux qualifications olympiques

05/04/2012 12:30 EDT | Actualisé 04/06/2012 05:12 EDT

EDMONTON - Les Canadiens ont infligé une défaite de 13-5 aux Argentins, mercredi, en ronde préliminaire du tournoi de qualification olympique de water-polo.

Grâce à cette victoire, la troupe de l’entraîneur Dragan Jovanavic est toujours invaincue en trois rencontres depuis le début du tournoi.

Les Canadiens ont été dominants au premier quart, marquant cinq buts contre un seul pour la formation argentine. Les quarts suivants ont aussi été à l’avantage du Canada.

Les Argentins ont connu de bons moments au troisième alors qu’ils ont inscrit deux buts, mais ils n’ont jamais véritablement été en mesure de rivaliser avec l’équipe canadienne.

L’Albertain Olivier Vikalo a marqué trois buts pour le Canada dans la rencontre. Justin Boyd, de Beaconsfield, Nicolas Constantin-Bicari, de Repentigny, et Devon Diggle, de Montréal, ont chacun inscrit deux buts. Les autres marqueurs canadiens ont été Luka Gasic, Constantin Kudaba, Jarod McElory et Scott Robinson.

Robin Randall a défendu le filet du Canada avec aplomb lors de la première demie. Dusan Aleksic, de Gatineau, a complété le travail en deuxième moitié de rencontre.

«Nous sommes satisfaits de notre performance. Nous avons commencé le match très fort. Nous avons ralenti un peu au troisième quart, mais nous avons bien fini le match, a expliqué Luka Gasic, de Laval. Encore une fois, nous avons bien réussi à exploiter notre vitesse pour prendre l’avantage sur nos adversaires.»

Les Espagnols, qui ont également défait les Argentins plus tôt en semaine, seront les derniers opposants des Canadiens en ronde préliminaire jeudi.

«C’est une équipe qui a un style similaire au nôtre et que nous connaissons bien. Nous sommes confiants de pouvoir l’emporter», a ajouté Gasic.

Rappelons que les quatre équipes qui atteindront les demi-finales se qualifieront pour les Jeux olympiques de Londres.

PLUS:pc