Le prix moyen des maisons au Canada a augmenté, selon Royal LePage

Publication: 5/04/2012 07:40 Mis à jour: 5/04/2012 08:41

TORONTO - Le marché immobilier a été actif pendant le premier trimestre de cette année au Canada, entraînant les prix des maisons à la hausse. Les bas taux hypothécaires ont attiré les acheteurs, et les vendeurs ont mis leur maison plus tôt sur le marché en raison du temps inhabituellement doux.

Une étude des Services immobiliers Royal LePage publiée jeudi a révélé que le prix moyen des maisons standards à deux étages avait augmenté de 5 pour cent par rapport à l'an dernier, pour s'établir à 398 282 $. Celui des maisons individuelles de plain-pied a progressé de 4,4 pour cent, à 356 306 $. Le prix moyen des appartements en copropriété standards a augmenté de 2,2 pour cent pour atteindre 243 153 $.

À Montréal, Royal LePage note une hausse soutenue du prix des maisons pour tous les types de propriétés par rapport à la même période l'année dernière. L'augmentation la plus importante concerne les maisons standards à deux étages, dont le prix à augmenté de 4,9 pour cent.

Les villes du Canada atlantique ont toutes connu une hausse des prix, à l'exception de Moncton, où le prix des maisons n'a pas fluctué par rapport à l'an dernier.

L'économie locale stable d'Ottawa a continué d'enregistrer de solides hausses. Le prix moyen des maisons y a grimpé entre 6,0 et 6,2 pour cent au cours des douze derniers mois, et ce, pour les trois types de propriétés à l'étude. Le prix moyen d'une maison standard à deux étages s'est établi à 387 833 $.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Jean-Philippe Cipriani  |