NOUVELLES

Le champion du monde de slalom Jean-Baptiste Grange à nouveau opéré

05/04/2012 07:26 EDT | Actualisé 05/06/2012 05:12 EDT

Le champion du monde français de slalom, Jean-Baptiste Grange, qui s'est à nouveau fait mal au genou droit il y a une semaine, devra encore passer sur la table d'opération pour l'articulation déjà opérée en mars 2011, a indiqué jeudi la Fédération française de ski (FFS).

"Une IRM de contrôle effectuée en début de semaine a permis de préciser l'importance de la rupture de sa plastie, qui s'avère rompue à 80 %. L'intervention chirurgicale devient nécessaire", a précisé la FFS.

Grange, qui vient de terminer sa première saison sans podium de Coupe du monde depuis sa première médaille mondiale en 2007, sera opéré le mercredi 11 avril à Lyon (est).

Le skieur de 27 ans avait été victime d'une déchirure aux ligaments croisés antérieurs du genou droit en décembre 2009, ce qui l'avait privé des jeux Olympiques de Vancouver. Puis il s'était blessé à l'épaule gauche fin décembre 2010, alors qu'il avait réussi une rentrée victorieuse à Levi (Finlande). Cette blessure avait nécessité une opération de consolidation en mars 2011.

A la suite de cette intervention, de vieilles hernies discales s'étaient réveillées. Le skieur a été ainsi handicapé toute la dernière saison par des problèmes de dos.

Ce nouveau contre-temps intervient à moins d'un an des Mondiaux à Schladming (Autriche), en février 2013, et à deux ans des JO d'hiver à Sotchi (Russie) en 2014.

asc/gf

PLUS:afp