La chanteuse Jane Birkin n'est pas hospitalisée, mais très fatiguée...

Jane Birkin Hospitalisation

Première Publication: 5/04/2012 19:15 Mis à jour: 5/04/2012 19:23

PARIS, 05 avr 2012 (AFP) - Le manager de Jane Birkin, Olivier Guzman, a formellement démenti jeudi soir que la chanteuse franco-britannique ait été hospitalisée, comme l'annonçaient un peu plus tôt les organisateurs d'un festival marocain.

Le festival de musique Mawazine avait indiqué avoir été informé ce même jour de l'hospitalisation de Jane Birkin en France, ce qui selon les organisateurs l'empêchait de participer au festival en mai.

Joint par l'AFP, son manager a opposé un démenti catégorique à cette information.

"Pour faire face à un état de fatigue passager, Jane Birkin a seulement réduit le nombre de ses concerts", a-t-il indiqué à l'AFP.

Il a précisé que la chanteuse, qui est âgée de 62 ans, faisait actuellement une tournée de 12 à 20 concerts par mois, en hommage à Serge Gainsbourg, mort il y a 20 ans. Son médecin, constatant qu'elle était fatiguée, lui a conseillé de "réduire le rythme". Sa participation au festival de musique Mawazine a ainsi été supprimée de la liste des concerts programmés.

Plus tôt dans la journée, le directeur artistique du festival Aziz Daki avait déclaré à l'AFP que l'actrice et chanteuse française avait été hospitalisée.

"Nous avons été informé ce jour de l'admission de Jane Birkin dans un hôpital en France et nous regrettons son absence à Mawazine" avait-il expliqué.

La 11e édition du festival Mawazine aura lieu du 18 au 26 mai à Rabat avec la participation de grands noms de la chanson occidentale et arabe et le concert de Jane Birkin était prévu le 22 mai.

Le festival Mawazine accueille chaque année des chanteurs célèbres comme le britannique Elton John en 2010 et la Colombienne Shakira en 2011.

Cette année, le rocker américain Lenny Kravitz ainsi que Mariah Carey, considérée comme "l'une des plus grandes chanteuses de pop de tous les temps", seront présents, selon la direction de Mawazine.

SUIVRE LE Québec

Publié par Myriam Lefebvre  |