NOUVELLES

Euro-2012 - Deux vols gratuits pour les supporteurs russes en Pologne

05/04/2012 08:21 EDT | Actualisé 05/06/2012 05:12 EDT

Aeroflot va proposer deux vols gratuits pour les supporteurs russes pour des matchs de la Russie à l'Euro-2012 en Pologne et deux autres vols à prix réduits, a indiqué jeudi la compagnie aérienne russe qui a signé un accord avec la Fédération russe de football.

Le premier vol, un Moscou-Varsovie, est prévu le 7 juin, la veille de la rencontre entre la Russie et la République tchèque à Wroclaw, ville du sud-ouest de la Pologne située à environ 300 km de Varsovie, a détaillé Aeroflot dans un communiqué.

Le second vol, un Varsovie-Moscou, est programmé le 17 juin, au lendemain du match Russie-Grèce à Varsovie, à l'issue du premier tour de la phase finale de l'Euro-2012 co-organisé par la Pologne et l'Ukraine du 8 juin au 1er juillet.

A la demande de la Fédération russe de football, Aeroflot va proposer aux mêmes dates deux vols à prix réduits pour les supporters russes, selon le communiqué.

Pour chaque nouvelle étape franchie, le cas échéant, par l'équipe de Russie (quarts de finale, demi-finale, finale), Aeroflot proposera deux vols supplémentaires vers la Pologne ou l'Ukraine, selon l'endroit de la rencontre: l'un gratuit, l'autre à prix réduit.

Les transports de supporteurs se feront "dans de confortables Airbus A320", ajoute la compagnie, qui ne détaille pas les conditions pour prétendre à un vol gratuit ou à prix réduit, étant donné que le nombre de supporters risque d'être nettement supérieur aux nombre de places pour les vols proposés.

bfi/alf/bd

PLUS:afp