NOUVELLES

Douze personnes tuées dans deux attentats en Afghanistan

05/04/2012 11:38 EDT | Actualisé 05/06/2012 05:12 EDT

KABOUL - Dix membres de la police locale afghane ont été tués par des militants islamistes dans l'ouest de l'Afghanistan, tandis que deux personnes ont péri dans un attentat-suicide dans le nord-est du pays, ont annoncé les autorités locales jeudi.

Des militants armés de fusils d'assaut ont attaqué mercredi soir un avant-poste de la police locale afghane, tuant 10 de ses membres. L'attaque s'est produite dans le secteur de Khaki Safed, un district de la province de Farah, et a été revendiquée par les talibans.

Les militants ont abattu un garde en faction avant de pénétrer à l'intérieur de l'enceinte et d'ouvrir le feu, a précisé Abdul Khaliq Noorzai, l'administrateur du district.

Par ailleurs, un kamikaze s'est fait exploser jeudi devant un magasin du district de Kishim, dans la province de Badakhshan (nord-est), faisant deux morts et 16 blessés.

Selon le gouverneur de la province, Shah Waliullah Adeeb, l'assaillant visait un dignitaire local qui a participé à la guerre contre les Soviétiques dans les années 1980.

PLUS:pc