Décès de Richard Descoings: la police de New York s'entretient avec sa veuve

Publication: 5/04/2012 12:55 Mis à jour: 5/04/2012 13:07

Richard Descoing
Le directeur de Sciences Po Paris, Richard Descoings. (Photo Archives)

NEW YORK - La police de New York s'est entretenue avec la veuve du directeur de Sciences Po Richard Descoings, dans le cadre de l'enquête sur sa mort encore inexpliquée, a-t-on appris jeudi de source policière.

Cette source s'est refusée à toute précision sur cette rencontre qui a eu lieu mercredi, peu après l'arrivée de Nadia Descoings à New York.

L'enquête policière se poursuivait jeudi, pour tenter d'établir les raisons du décès de M. Descoings, retrouvé mort mardi à 53 ans dans une chambre d'hôtel du quartier des théâtres au centre de Manhattan.

"Rien à ce point ne permet d'établir qu'il y a eu activité criminelle", a déclaré le chef adjoint et porte-parole de la police Paul Browne.

Mme Descoings est arrivée mercredi matin à New York, en compagnie des frères de M. Descoings et de son fils.

La famille en repartira avec le corps de M. Descoings, quand il pourra être rapatrié, selon une source proche de la famille.

M. Descoings se trouvait à New York pour participer à un symposium de présidents d'université à Columbia. Il avait participé lundi soir au dîner inaugural et semblait "en forme", très enthousiaste", selon un enseignant, Mamadou Diouf, assis à la même table que lui.

Mais mardi matin, il ne s'est pas présenté à la conférence, et après que des collègues eurent demandé à l'hôtel de vérifier, il a été retrouvé mort sur son lit un peu avant 13h00 locales.

Suivre Le HuffPost Québec

Publié par Patrick White  |