Huffpost Canada Quebec qc

C'est à Montréal que le litre d'essence coûte le plus cher, partout au Canada

Publication: Mis à jour:
ESSENCE MONTREAL
Le prix de l'essence à la pompe est en hausse presque partout au pays, mais le Québec demeure la province où il en coûte le plus cher pour faire le plein. | PC

TORONTO - Le prix de l'essence à la pompe est en hausse presque partout au pays, mais le Québec demeure la province où il en coûte le plus cher pour faire le plein, avec des prix atteignant 1,48 $ le litre à certains endroits.

En moyenne, les automobilistes québécois doivent débourser 1,435 $ le litre, selon les données recueillies par le site Web essencemontreal.com.

À Montréal, le litre d'essence se vend 1,48 $ depuis quelque jours. Du côté de Québec, les prix étaient un peu plus bas, avec 1,42 $ le litre, tandis qu'à Sherbrooke, il a atteint 1,41 $.

À Toronto, les prix étaient en hausse de près de 3,6 cents le litre pour atteindre une moyenne d'un peu moins de 1,39 $ mercredi matin pour un plein d'essence régulière, d'après le site GasBuddy.

Les prix ont aussi augmenté de 3,2 cents par litre du côté de la capitale nationale, pour un prix moyen de 1,33 $ le litre.

Les automobilistes de l'Ouest canadien s'en tirent un peu mieux. C'est à Edmonton que le litre d'essence était le plus abordable mercredi matin, avec un prix moyen de 1,18 $ le litre.

À l'échelle provinciale, le Québec et la Nouvelle-Écosse sont pratiquement à égalité en tête, avec des prix moyens de 1,435 $ et de 1,44 $ le litre respectivement. C'est en Alberta que la moyenne est la plus faible, à 1,17 $ le litre.

La moyenne au Nouveau-Brunswick s'établit à 1,367 $.

Sur le web

L'essence est plus chère à Montréal qu'ailleurs au Canada

Le meilleur économiseur d'essence, c'est vous

Une odeur de pétrole albertain

Hausse de la taxe sur l'essence

Deux entrepreneurs croient avoir trouvé une solution

Essence et bière: avril, le mois des hausses

Profiter de la hausse de l'essence

L'essence et les aliments ont fait grimper l'inflation canadienne en février

Que se passe-t-il donc avec l'essence?