NOUVELLES

Mondiaux de cyclisme sur piste: Barrette et son équipe en 11e place

04/04/2012 12:59 EDT | Actualisé 04/06/2012 05:12 EDT

MELBOURNE, Australie - Hugo Barrette et ses coéquipiers du sprint par équipe ont fini au 11e rang des Mondiaux de cyclisme sur piste en Australie, mercredi.

Le résultat s'avère insuffisant pour qualifier le Canada pour les Jeux olympiques de Londres.

Pour décrocher un laissez-passer, Barrette, Travis Smith et Joseph Veloce devait devancer les Américains et les Vénézuéliens, ces derniers d’au moins deux rangs. S’ils ont atteint le premier objectif, ils ont échoué au second, les représentants du Venezuela se classant huitièmes.

Les Canadiens ont réussi un temps de 45,192 s et les Vénézuéliens un chrono de 44,399 s.

«C'est une grande déception parce que nous y avons cru jusqu'au bout et nous sommes passés vraiment très proche d'y arriver», a commenté Barrette, précisant que 10 équipes rouleront à Londres et qu’ils forment la 11e au classement.

Le cycliste originaire des Îles-de-la-Madeleine était tout de même satisfait de son effort, lui qui a amélioré son record personnel au départ.

«Individuellement, je suis content de ma course, mais ça reste une déception, c’est un sport d’équipe. Peu importe comment tu roules, c’est le temps de l’équipe qui compte et nous n’étions pas assez rapides aujourd’hui (mercredi)», a-t-il souligné.

Barrette entend par ailleurs poursuivre son chemin au sein du programme national de cyclisme sur piste.

«Il y a plusieurs jeunes coureurs, particulièrement au sprint. Ça regarde bien pour le futur.»

Les Australiens (43,266) ont enlevé le titre mondial, devançant d’un millième de seconde seulement les Français (43,267). Les Néo-Zélandais (43,812) et les Japonais (43,896) se sont classés troisièmes et quatrièmes.

PLUS:pc