NOUVELLES

Ligue des Champions- Mourinho ironise sur le FC Barcelone

04/04/2012 03:51 EDT | Actualisé 04/06/2012 05:12 EDT

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho, relancé mercredi au sujet des accusations formulées par Zlatan Ibrahimovic, selon qui le Barça avait été protégé par l'arbitre, mardi contre l'AC Milan en quart de finale retour de la C1, a abondé avec ironie dans le sens de l'attaquant milanais.

"Ibrahimovic est un garçon intelligent et que je connais bien, mais je dirais qu'il a compris tard", a répondu Mourinho en écho aux propos de l'attaquant milanais qui se plaignait mardi du deuxième penalty accordé par l'arbitre néerlandais de la rencontre Bjorn Kuipers aux Barcelonais, vainqueurs 3-1.

"Je commence à comprendre Mourinho et ses déclarations quand le Real vient jouer ici (au Camp Nou). Maintenant que je l'ai vécu moi-même, je le comprends encore davantage. Sans l'intervention de l'arbitre, les chances étaient à 50-50", avait déclaré Ibrahimovic à l'issue du quart de finale retour.

A 1-1, le Barça avait en effet obtenu un deuxième penalty assez litigieux pour une faute de Nesta sur Busquets à l'issue d'un corner.

A ces accusations, Guardiola avait sobrement répondu: "Monsieur Ibrahimovic peut dire ce qu'il veut, mais voilà cinq fois d'affilée que nous atteignons les demi-finales (de la C1). Nous, nous parlons sur le terrain".

cle/gv

PLUS:afp