NOUVELLES

Les mauvaises conditions meteo vont peser sur le Masters d'Augusta

04/04/2012 12:48 EDT | Actualisé 04/06/2012 05:12 EDT

Les mauvaises conditions météorologiques en Géorgie, avec des prévisions de pluies renforcées et d'orages pour jeudi et vendredi, vont peser sur la très attendue 76e édition du Masters d'Augusta, qui commence jeudi.

Les organisateurs ont nettoyé les débris laissés par le passage des orages de la nuit de mardi à mercredi, tandis que les joueurs poursuivaient leur préparation.

Tiger Woods, vainqueur à Orlando fin mars, s'est exercé sur neuf trous en compagnie de ses compatriotes Freddie Couples et Sean O'Hair. Il espère que le parcours séchera, a-t-il déclaré, tout en soulignant que les prévisions météo tablaient sur davantage de pluie.

"Je ne veux pas dire que les greens sont lents, mais ce n'est pas le même Augusta", a déclaré l'Américain Phil Mickelson, trois fois vainqueur de l'épreuve.

"A moins que quelque chose change, et je sais qu'ils ont des SubAir (systèmes de séchage de greens), et j'espère qu'ils vont les utiliser, mais à moins qu'ils changent les choses, ça va être un festival de birdies", a-t-il pronostiqué.

ak/js/eb/gv

PLUS:afp