NOUVELLES

Le FC Toronto s'effondre en 2e demie au Mexique, perd 7-3 au cumulatif

04/04/2012 10:37 EDT | Actualisé 04/06/2012 05:12 EDT

TORREON, Mexique - Le Santos Laguna a inscrit trois buts dans un intervalle de 10 minutes en deuxième demie en route vers une victoire de 6-2 et un score cumulatif de 7-3, mettant ainsi un terme aux espoirs du FC Toronto d'atteindre la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Le FC Toronto a entamé la rencontre sur les chapeaux de roue mercredi et menait 2-1 alors que la première demie du match retour approchait de la fin. Les Mexicains ont toutefois marqué le filet égalisateur durant le temps ajouté, puis en ont enfoncé quatre supplémentaires en deuxième demie sur la pelouse de l'Estadio Corona — tandis que la défensive torontoise commettait un nombre inadmissible d'erreurs.

Le Santos Laguna avait aussi montré des dents à domicile en quarts de finale contre les Sounders de Seattle, inscrivant quatre buts en deuxième demie en route vers une victoire de 6-1 — et un score cumulatif de 7-3.

Joao Plata a riposté avec deux buts pour le FC Toronto.

Dans l'autre demi-finale, les Rayados de Monterrey ont fait match nul 1-1 contre les Pumas de Mexico et ont accédé à la finale grâce à un pointage cumulatif de 4-1.

Le Mexicain Juan Pablo Rodriguez a converti des penalties aux 56e et 64e minutes, puis Oribe Peralta et David Luduena ont enfoncé les derniers clous dans le cercueil des Torontois en touchant respectivement la cible à la 66e minute et durant le temps ajouté de la deuxième demie.

Herculez Gomez a réalisé deux réussites en première demie pour le Santos, chaque fois en récupérant des ballons flottants derrière la défensive du FC Toronto.

Les équipes étaient à égalité 1-1 après le match de mercredi dernier au BMO Field, au cours duquel deux joueurs du Santos Laguna ont été expulsés et une mêlée a presque éclaté au son du sifflet final — après que le joueur torontois Ashtone Morgan eut reçu un coup de tête vicieux.

En dépit d'une victoire en quarts de finale contre les champions en titre de la MLS, le Galaxy de Los Angeles, le FC Toronto affiche désormais un dossier de 1-4-2 en ligue et Ligue des champions de la CONCACAF cette saison. Dans la MLS, le club d'Aron Winter présente une fiche de 0-3-0 et n'a pas marqué en 208 minutes.

Le Santos Laguna (9-2-2) mène le classement mexicain et est toujours invaincu en sept matchs à domicile cette saison. Un gain de 3-1 contre le Toluca dimanche a prolongé leur séquence victorieuse en ligue à cinq matchs.

PLUS:pc