NOUVELLES

La chaîne Burger King revient en bourse après deux ans d'absence

04/04/2012 11:45 EDT | Actualisé 04/06/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - La deuxième chaîne de restauration rapide en importance de la planète, Burger King, a annoncé tard mardi qu'elle réinscrit ses actions à la Bourse de New York, après une absence de deux ans.

La propriétaire de Burger King, la firme d'investissement new-yorkaise 3G Capital, a expliqué qu'elle vendra une participation de 29 pour cent dans la chaîne à la firme londonienne Justice Holding, dont le titre est déjà transigé publiquement à Londres. Une fois la transaction complétée, Justice Holding deviendra Burger King Worldwide et son titre sera inscrit à New York.

3G Capital conservera la participation restante de 71 pour cent dans la chaîne de restaurants.

Un expert a expliqué que cette façon de procéder simplifie grandement les choses à Burger King, notamment en lui permettant d'éviter un premier appel public à l'épargne puisque le titre de Justice est déjà transigé à la bourse.

Burger King était inscrit à la Bourse de New York sous le symbole «BKC» entre 2006 et 2010, mais on ne sait pas quel sigle la chaîne utilisera cette fois-ci.

Burger King a lancé lundi une vaste campagne publicitaire et présenté de nouveaux plats qui seront ajoutés à son menu, comme des boissons fouettées aux fruits et des salades spécialisées. Ces items ressemblent étroitement à ceux qui ont permis à son rival McDonald's de consolider sa position de tête dans ce secteur.

PLUS:pc