NOUVELLES

Groupe CVTech obtient des contrats de 39 millions $ d'Hydro-Québec et de Bell

04/04/2012 09:18 EDT | Actualisé 04/06/2012 05:12 EDT

DRUMMONDVILLE, Qc - Le Groupe CVTech a annoncé mercredi que sa filiale Thirau s'était vu octroyer plusieurs contrats d'une valeur totale de près de 39 millions $.

Ces contrats portent essentiellement sur l'implantation de poteaux ainsi que la construction de lignes de transport d'électricité dans la province de Québec.

Thirau a notamment obtenu d'Hydro-Québec un contrat pour implanter des poteaux et des ancrages destinés à des lignes de distribution d'électricité sur le territoire Richelieu de la société d'État. Le contrat de deux ans est évalué à près de 21 millions $. Les travaux débuteront ce mois-ciet s'échelonneront jusqu'au 31 mars 2014. Environ 50 employés seront affectés à la réalisation des travaux.

Hydro-Québec a également octroyé à Thirau trois contrats d'une valeur totale d'environ 12,3 millions $ pour la construction de lignes de transport d'électricité dans Chaudière-Appalaches, sur la Côte-Nord et dans la région des Bois-Francs.

En outre, Bell Canada a accordé à Thirau un contrat de deux ans d'une valeur globale de 5,6 millions $ pour l'implantation de poteaux et d'ancrages dans les régions de la Rive-Sud de Montréal et de Sherbrooke. L'entente comprend une option de renouvellement d'un an. Ce contrat fournira du travail à une quinzaine d'employés et débutera d'ici la fin avril.

Thirau est active dans le secteur de l'entretien de lignes de transport et de distribution d'énergie électrique principalement au Québec, en Ontario et dans l'est des États-Unis.

L'action de CVTech (TSX:CVT) a avancé mercredi de 4 cents, soit 3,9 pour cent, à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 1,08 $.

PLUS:pc