NOUVELLES

Dans un courriel, John Lannan dit qu'il a demandé à être échangé des Nationals

04/04/2012 08:22 EDT | Actualisé 04/06/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Le lanceur des Nationals de Washington John Lannan a déclaré qu'il avait demandé à être échangé après avoir été assigné au club-école AAA de Syracuse.

Dans un courriel envoyé à six journalistes mercredi dont l'entête indiquait «Pensées sur la décision d'être assigné», Lannan a indiqué qu'il avait mentionné au directeur général des Nationals Mike Rizzo «qu'une transaction serait la meilleure solution pour tout le monde, autant à court terme qu'à long terme».

Lannan a ajouté qu'il estime qu'il appartient toujours à une rotation des Ligues majeures de baseball. Il a également répété qu'il avait fait beaucoup pour les Nationals «même dans les pires moments» et a ajouté qu'il croyait qu'il faisait toujours «partie du prochain chapitre de l'histoire de l'équipe».

La saison dernière, le gaucher a présenté une fiche de 10-13 avec une moyenne de points mérités de 3,70 en 184 manches et deux tiers de travail, réparties en 33 départs sur la butte. Il fut notamment le partant lors du match d'ouverture des Nationals en 2009 et 2010.

PLUS:pc