NOUVELLES

Yankees: Andy Pettitte lancera lors du dernier match préparatoire mercredi

03/04/2012 05:23 EDT | Actualisé 03/06/2012 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Le lanceur des Yankees de New York Andy Pettitte participera à un premier match depuis qu'il a mis un terme à sa brève retraite en se présentant au monticule contre les Mets de New York, mercredi, à l'occasion du dernier match du calendrier préparatoire.

Pettitte devrait lancer pendant une manche au Steinbrenner Field. Le gaucher a décrit cette sortie comme étant très importante dans son programme de rééducation, après l'entraînement de mardi.

Pettitte a mis un terme à sa retraite d'une saison en acceptant un contrat des ligues mineures le 16 mars. Il pourrait être prêt à rejoindre les Yankees en mai.

Pettitte a participé à son deuxième match simulé samedi, et il a discuté au téléphone avec l'instructeur des lanceurs Larry Rothschild après avoir effectué 25 lancers dans l'enclos des releveurs, lundi.

Si son retour se concrétise et qu'il se joint aux Yankees, Pettitte empocherait 2,5 millions $US pour une saison.

Pettitte a lancé pour la dernière fois en 2010, lorsqu'il a présenté une fiche de 11-3 et a participé au match des étoiles. Il affiche un dossier de 240-138 en carrière avec les Yankees et les Astros de Houston.

PLUS:pc