NOUVELLES

Ward repousse 38 tirs et les Hurricanes surprennent les Sénateurs 2-1

03/04/2012 10:48 EDT | Actualisé 03/06/2012 05:12 EDT

OTTAWA - Brandon Sutter et Tuomo Ruutu ont fait vibrer les cordages, Cam Ward a repoussé 38 tirs et les Hurricanes de la Caroline ont surpris les Sénateurs d'Ottawa 2-1, mardi soir.

Les Hurricanes (32-32-16), qui sont éliminés depuis un certain temps déjà des séries éliminatoires, se sont assurés que les Sénateurs ne puissent grimper plus haut qu'au septième échelon de l'Association Est cette saison.

Les Sénateurs (41-29-10) ont toujours besoin d'un seul point au cours des deux derniers matchs du calendrier régulier pour s'assurer du septième échelon de l'Est et mettre la table pour un duel en première ronde contre les Bruins de Boston, champions en titre de la Coupe Stanley.

Jason Spezza a touché la cible avec 13 secondes à faire au match pour mettre un terme aux espoirs de Ward de réaliser un jeu blanc.

Les Hurricanes ont marqué leurs deux buts en deuxième période.

Sutter a ouvert la marque à 1:33 du deuxième vingt lorsque son tir du côté gauche a trompé la vigilance de Craig Anderson, qui a réalisé 29 arrêts dans la défaite.

Ruutu a ensuite doublé l'avance des troupiers de Kirk Muller en supériorité numérique lorsqu'il a redirigé le tir de la pointe de Jussi Jokinen derrière Anderson.

PLUS:pc