TC Media achète les hebdos d'Édition Beauce

Première Publication: 3/04/2012 09:33 Mis à jour: 4/04/2012 12:28

Tc Media
Tc Media poursuit sa guerre des hebdos contre Quebecor au Québec. (Photo Courtoisie)

MONTRÉAL - TC Media a annoncé mardi l'acquisition d'Édition Beauce et du portail d'information régionale en ligne www.editionbeauce.com pour un montant non précisé.

Édition Beauce est distribué à 57 400 foyers en Beauce, dans Les Etchemins et dans Lotbinière, soit de la banlieue sud du Québec Métropolitain à la ville de Saint-Georges. Le site web est consulté par plus de 35 000 visiteurs uniques générant plus de 67 000 visites par mois.

Le réseau de TC Media dessert l'ensemble de la province, que ce soit par ses titres ou par des partenariats avec des journaux locaux indépendants. La division des journaux du Groupe des solutions aux communautés locales de TC Media publie et distribue maintenant quelque trois millions d'exemplaires par semaine au Québec.

TC Media est notamment copropriétaire du quotidien gratuit Metro à Montréal et Halifax. L'entreprise fait aussi de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire avec son Publisac au Québec et Targeo dans le reste du Canada. TC Media rejoint plus de 13 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays grâce à un réseau numérique qui compte plus d'un millier de sites web.

TC Media est une marque de Transcontinental (TSX:TCL.A), qui compte approximativement 11 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2 milliards $ en 2011.

L'action de Transcontinental a cédé mardi 7 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 12,53 $.

SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |