NOUVELLES

NCAA: Le joueur étoile des Wildcats Anthony Davis est élu joueur par excellence

03/04/2012 12:31 EDT | Actualisé 02/06/2012 05:12 EDT

LA NOUVELLE-ORLÉANS - Le joueur étoile des Wildcats de l'Université du Kentucky Anthony Davis a été élu joueur par excellence du Final Four, lundi soir, après avoir dominé ses adversaires en défensive durant la finale du March Madness.

L'attaquant recrue a connu une mauvaise soirée en attaque, inscrivant six points. Il a toutefois compensé en excellant en défensive, égalant au passage un record pour le match de championnat du circuit universitaire américain avec six blocs. Il a égalament provoqué de nombreuses erreurs dans le camp des Jayhawks de l'Université du Kansas, qui se sont finalement inclinés 67-59 devant les Wildcats.

Davis, qui a établi une marque pour une recrue de la NCAA avec un total de 186 blocs, a permis aux Wildcats de limiter les Jayhawks à un taux de réussite de 35 pour cent de leurs tirs. Il a aussi généré 16 rebonds, cinq assistances et trois vols, propulsant les Wildcats vers leur huitième titre national — et leur premier depuis 1998.

Il a été accompagné sur l'équipe d'étoiles du tournoi par ses coéquipiers Michael Kidd-Gilchrist et Doron Lamb, ainsi que par les joueurs des Jayhawks Thomas Robinson et Tyshawn Taylor.

PLUS:pc