Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Molson Coors s'offre le brasseur européen StarBev pour 3,5 milliards de dollars

Molson Coors s'offre un brasseur européen pour 3,5 milliards
AP

(Radio-Canada) Le brasseur Molson Coors achète pour 3,5 milliards de dollars américains le brasseur StarBev, présent en Europe centrale et en Europe de l'Est.

L'entreprise canado-américaine espère ainsi augmenter ses profits et utiliser la position de premier plan de StarBev dans plusieurs pays européens pour exporter certaines de ses marques, comme la Carling.

« L'acquisition de StarBev s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Molson Coors visant à enrichir notre portefeuille de marques haut de gamme et d'accroître notre présence dans les marchés en croissance du monde entier », explique dans un communiqué le président et chef de la direction de l'entreprise, Peter Swinburn.

La transaction doit être approuvée par les autorités européennes.

Molson Coors mentionne que StarBev, qui emploie 4100 travailleurs, deviendrait une division et que son siège social resterait en République tchèque.

Les ventes de StarBev ont atteint 1 milliard de dollars américains l'an dernier. L'entreprise possède une vingtaine de marques locales, comme la Borsodi, la Kamenitza ou encore la Bergenbier, et elle distribue aussi des bières sous licence, telles la Stella Artois et la Hoegaarden.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.