NOUVELLES

Mexique: une candidate à la présidence éprouve un malaise pendant un discours

03/04/2012 07:30 EDT | Actualisé 03/06/2012 05:12 EDT

MEXICO - La candidate présidentielle du parti au pouvoir au Mexique a été victime d'un malaise lors d'un discours en raison de ses problèmes de pression artérielle, mais elle n'a pas d'ennuis de santé graves, a assuré sa porte-parole mardi.

Josefina Vasquez Mota, âgée de 51 ans, a semblé désorientée et s'est interrompue durant un discours lundi, avant de quitter le lutrin et de s'asseoir sur une chaise pour poursuivre son discours portant sur la sécurité.

L'incident a fait grand bruit au Mexique, moins de quatre jours après le début de la campagne présidentielle en vue de l'élection du 1er juillet.

Mme Vasquez Mota, première femme candidate à la présidence pour un parti majeur, arrive deuxième dans les sondages sur les intentions de vote, derrière Enrique Pena Nieto, un candidat télégénique qui se présente sous la bannière de l'ancien parti au pouvoir.

La porte-parole de Mme Vasquez Mota, Augusta Diaz de Rivera, a déclaré que la candidate souffrait d'hypotension artérielle depuis des années, mais qu'elle n'avait pas d'autre problème de santé qui pourrait ralentir sa campagne.

PLUS:pc