NOUVELLES

Metro acquiert les activités de pharmacie de sept Zellers en Ontario

03/04/2012 02:22 EDT | Actualisé 03/06/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le détaillant épicier et pharmaceutique montréalais Metro a dit mardi avoir acquis les dossiers de prescription de sept magasins Zellers en Ontario à l'approche de l'arrivée de la bannière Target l'année prochaine.

Metro (TSX:MRU) a indiqué que sa filiale en Ontario avait acheté les activités des pharmacies de Hamilton, London, Mississauga, Sudbury, Collingwood, et celles des deux établissements de Brampton.

Les dossiers de clients seront transférés dans les pharmacies exploitées dans les Metro ou Food Basics de ces communautés.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.

Lori Fasano, directrice de la marchandise générale de la Pharmacie pour Zellers, a fait valoir que l'entreprise travaillait «étroitement» avec Metro pour assurer une transition «sans heurt» pour les clients.

Loblaw (TSX:L) a annoncé le mois dernier qu'elle faisait l'acquisition des dossiers de prescription de 95 pharmacies Zellers, un peu partout au pays, à l'exception du Québec et de la Colombie-Britannique, pour un montant de 35 millions $.

Les magasins Zellers sont appelés à disparaître, alors que Target (NYSE:TGT) débarque au Canada l'année prochaine.

Le détaillant américain a repris 189 baux de Zellers au Canada et prévoit ouvrir entre 125 et 135 magasins, tandis que Walmart doit acquérir 39 baux de Zellers. Les deux géants offrent aussi des services de pharmacies.

Metro est un chef de file dans les secteurs de l'alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario avec plus de 11 milliards $ en ventes et 65 000 employés.

Il exploite plus de 600 magasins d'alimentation sous diverses bannières incluant Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics, de même que plus de 250 pharmacies sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

L'action de Metro a chuté mardi 54 cents à 53,33 $ à la Bourse de Toronto.

PLUS:pc