NOUVELLES

Magasinage virtuel avec livraison à domicile offert dans le métro de Toronto

03/04/2012 06:15 EDT | Actualisé 03/06/2012 05:12 EDT

TORONTO - Le magasinage virtuel à l'aide d'un téléphone intelligent est maintenant réalité dans une station du métro de Toronto.

Depuis lundi, les clients n'ont qu'à se présenter au kiosque du site Web Well.ca où des affiches montrant différents produits ont été étalées. Un simple balayage du téléphone pour numériser les codes des produits choisis suffit à en assurer la commande et la livraison gratuite qui sera faite au domicile du client, probablement dès le lendemain.

Le fondateur de Well.ca, Ali Asaria, est un ancien ingénieur de Research In motion (RIM). L'idée des boutiques virtuelles dans les lieux publics lui est venue d'une installation semblable dans le métro de Séoul, en Corée du Sud.

Well.ca, basée à Guelph, en Ontario, se spécialise surtout en produits pour bébés, de santé, d'hygiène et de beauté. La compagnie rapporte qu'au cours des trois premières heures de fonctionnement du magasin virtuel, une centaine de téléchargements ont été faits.

Well.ca promet des livraisons partout au Canada et presque partout aux États-Unis.

-

PLUS:pc