NOUVELLES

Lise Dion et Jean-Marc Parent se feront la lutte au 14e Gala les Olivier

03/04/2012 01:04 EDT | Actualisé 03/06/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Lise Dion et Jean-Marc Parent sont les deux humoristes qui ont obtenu le plus de nominations en vue de la 14e édition du Gala Les Olivier.

Lise Dion avec son spectacle «Le temps qui court» et Jean-Marc Parent avec «Torture» ont récolté chacun quatre nominations.

Les deux vétérans du monde de l'humour se disputeront des statuettes dans les catégories spectacle d'humour de l'année, spectacle le plus populaire, meilleur auteur et Olivier de l'année.

C'est le public qui aura la lourde tâche de déterminer qui remportera le prix de l'Olivier de l'année en votant sur le site Internet de Radio-Canada.

Outre Dion et Parent, les Chick N' Swell, Claudine Mercier, Jean-François Mercier, Jean-Michel Anctil, Martin Petit, Mike Ward, Philippe Bond et Philippe Laprise sont en lice pour ce prix du public.

Dans la catégorie découverte, cinq humoristes se disputeront la palme, dont l'énigmatique François Bellefeuille et le savoureux duo Sèxe Illégal. Adib Alkhalidey, Jérémy Demay et Korine Côté sont aussi en lice dans cette catégorie.

À noter que le critiqué «Bye Bye 2011» est en nomination dans la catégorie variétés humoristiques. Il fera face aux galas du Grand rire de Québec, à «Infoman», à «Un gars le soir» et à la nouvelle émission «LOL:-)», diffusée à TVA.

Pour la quatrième année consécutive, ce sont les Chick'n Swell qui se chargeront de l'animation du gala. Le trio déjanté a d'ailleurs procédé à l'annonce des nommés bien installé dans un spa sur la rue Saint-Laurent à Montréal. On peut donc s'attendre à entrer dans leur univers absurde à nouveau.

Le 14e Gala les Olivier sera présenté le 13 mai prochain à 19h30 à la télévision de Radio-Canada.

PLUS:pc