NOUVELLES

Les Rangers battent les Flyers 5-3 et s'assurent du 1er rang dans l'Est

03/04/2012 10:19 EDT | Actualisé 03/06/2012 05:12 EDT

PHILADELPHIE - Ryan Callahan et Artem Anisimov ont participé à la poussée de quatre filets des troupiers de John Tortorella au cours du premier vingt, et les Rangers de New York se sont assurés du titre dans l'Association Est pour la première fois depuis 1994 en disposant des Flyers de Philadelphie 5-3, mardi soir.

Les Rangers trônent au sommet de l'Est pour la première fois depuis que Mark Messier les a menés à la conquête de la Coupe Stanley, il y a 18 ans. Les New Yorkais, qui mènent au classement général de la LNH avec un total de 109 points, sont assurés de l'avantage de la patinoire jusqu'en finale de la Coupe Stanley.

Les Rangers se sont hissés en tête de l'Est en balayant notamment la série contre leurs rivaux de la section atlantique, les Flyers. Ils ont terminé la série contre eux avec une fiche de 6-0 pour la première fois depuis 40 ans.

Ryan McDonagh et Brian Boyle ont aussi contribué offensivement pour les Rangers, qui ont pris les devants 4-0. Marian Gaborik a inscrit son 41e but de la campagne, et Henrik Lundqvist a enregistré sa 39e victoire — un sommet en carrière dans le circuit Bettman.

Jakub Voracek, Wayne Simmonds et Scott Hartnell ont riposté pour les Flyers.

Lundqvist a consolidé sa candidature au trophée Vézina avec 37 arrêts effectués à l'occasion de cette victoire mémorable.

Ilya Bryzgalov a présenté un étincelant dossier de 10-2-1 en mars et fut élu première étoile de la LNH, bien qu'il ait raté les trois derniers matchs des Flyers en raison d'une micro-fracture au pied droit. À son retour au jeu, de nombreux partisans des Flyers auraient probablement souhaité qu'il en manque un autre.

PLUS:pc