NOUVELLES

Le releveur no 1 des Red Sox Andrew Bailey est blessé sérieusement à un pouce

03/04/2012 05:37 EDT | Actualisé 03/06/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - La bonne étoile des lanceurs des Red Sox de Boston a emprunté un détour par Cleveland, mardi, où l'as Josh Beckett et le releveur no 1 Andrew Bailey ont obtenu un deuxième diagnostic sur leur blessure respective à un pouce.

Beckett devrait être prêt à entamer la saison, mais la blessure pourrait être plus sérieuse dans le cas de Bailey.

Le gérant des Red Sox Bobby Valentine a déclaré qu'il estimait que Bailey devra s'absenter pendant «un bon moment» à cause de sa blessure au pouce droit. Interrogé à savoir s'il s'agissait de jours, de semaines ou de mois, Valentine a répliqué «probablement tous ces choix».

Beckett a aussi été ennuyé par une blessure au pouce droit, mais Valentine a indiqué qu'il s'attendait «assurément» à ce que le droitier soit au monticule pour le match de samedi contre les Tigers de Detroit — à l'occasion du deuxième match de la campagne des Red Sox.

On ignore toujours la nature de la blessure de Bailey. Valentine a d'abord déclaré que le releveur no 1 avait été ennuyé par cette blessure lors d'un match contre les Pirates de Pittsburgh le 21 mars, bien qu'il ignorait la gravité de celle-ci avant vendredi. Bailey s'est rendu à Boston lundi pour être examiné par les médecins de l'équipe, avant de se diriger vers Cleveland pour rencontrer le docteur Thomas Graham.

Bailey a été acquis en décembre dans une transaction impliquant les Athletics d'Oakland, afin de combler le départ du releveur no 1 Jonathan Papelbon — qui avait quitté pour les Phillies de Philadelphie.

PLUS:pc