NOUVELLES

L'agence Moody's revoit la note de crédit de l'UQAM à la hausse

03/04/2012 04:47 EDT | Actualisé 03/06/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'agence de notation Moody's a revu à la hausse la note de crédit l'Université du Québec à Montréal (UQAM), la faisant passer de Baa1 à A3 avec perspective positive, a indiqué mardi l'université.

La révision de la note serait attribuable à la performance financière de l'UQAM, qui dépassé les objectifs établis dans son Plan de retour à l'équilibre budgétaire 2009-2016.

L'agence de notation a observé que les indicateurs de dette et de financement à court terme s'étaient améliorés et le taux d'évolution des cohortes d'étudiants s'était avéré plus important que ce qui avait d'abord été fixé dans le plan de redressement, a précisé l'université.

Selon une citation de Moody's reprise dans le communiqué de l'UQAM, l'institution d'enseignement a «nettement dépassé les objectifs définis dans le cadre de son plan de redressement budgétaires sur sept ans».

L'UQAM a ainsi réduit la dépendance à ses marges de crédit à court terme, notamment grâce à des revenus gonflés par un fort taux d'inscription pour l'année universitaire 2010-2011.

Le recteur de l'université, Claude Corbo, a jugé ces résultats très satisfaisants, estimant que la rigueur de la démarche entreprise par l'université avait fait ses preuves. Selon lui, l'appui offert par le personnel de l'UQAM et son conseil d'administration a aussi permis de respecter les objectifs établis par le plan de redressement.

PLUS:pc