NOUVELLES

Goodell précise que l'appel de Payton, des Saints seront entendus jeudi

03/04/2012 04:51 EDT | Actualisé 03/06/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Le commissaire de la NFL Roger Goodell a déclaré que l'entraîneur-chef Sean Payton et les autres dirigeants des Saints de La Nouvelle-Orléans qui ont été suspendus pour avoir été impliqués dans le programme de primes aux blessures orchestré par l'équipe seront entendus jeudi.

Le porte-parole de la ligue Greg Aiello a confirmé la date de l'audience à l'Associated Press, mardi après-midi, environ deux heures après que l'agent de Payton, Don Yee, eut déclaré que l'entraîneur-chef et la NFL «tentaient d'organiser une rencontre afin que le processus ait lieu» sans déranger les plans des principaux intéressés pour le long week-end férié.

Aiello a aussi confié que l'ex-coordonnateur défensif des Saints Gregg Williams, qui a depuis accepté un poste de coordonnateur défensif chez les Rams de St. Louis, n'avait pas été en appel de sa suspension d'une durée indéterminée.

Payton, le directeur général des Saints Mickey Loomis et l'entraîneur adjoint Joe Vitt ont été suspendus pour leur rôle dans le système de primes aux blessures, qui récompensait monétairement les joueurs qui passaient le K.-O. à leur adversaire, ou qui les blessaient assez sérieusement pour qu'ils aient besoin d'aide pour sortir du terrain.

Payton a été suspendu pour l'intégralité de la prochaine saison. Loomis a écopé d'une suspension de huit matchs, et Vitt devra purger six matchs de suspension.

L'organisation des Saints a aussi écopé d'une amende de 500 000 $US et a été dépouillée de choix de deuxième ronde lors des deux prochains encans de la NFL.

Le commissaire de la NFL doit désormais déterminer la pénalité à imposer aux joueurs qui ont participé à ce programme.

Goodell a indiqué qu'il avait rencontré l'Association des joueurs et son directeur exécutif DeMaurice Smith afin de discuter de l'enquête réalisée par la ligue sur les Saints.

Il a ajouté qu'il s'attendait à discuter de nouveau avec Smith aussi tôt que mercredi.

PLUS:pc