Huffpost Canada Quebec qc

Gala Les Olivier: rendez-vous ce soir avec les Chick'n Swell (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:

Rendez-vous ce soir, dimanche 13 mais à 19h30 pour la 14e édition du gala Les Olivier, à la Télévision de Radio-Canada et sur Le Huffington Post Québec.

Pour une 4e année d’affilée, la soirée sera animée par Les Chick'n Swell. Le gala sera également diffusé en direct sur le site Internet de Radio-Canada.

Ce sera au public de déterminer qui remportera le prestigieux trophée «Olivier de l'année» en votant par Internet pour l'un ou l'autre des dix finalistes à l'adresse Radio-Canada.ca/olivier et ce, dès le 3 avril, à 12h. La liste des finalistes est maintenant disponible sur le site.

Ce soir, 13 Olivier seront remis pour souligner le travail de nombreux artistes qui se sont illustrés en humour cette année dans les catégories suivantes:

AUTEURS (Jury / Académie)

MISE EN SCÈNE (Jury / Académie)

SPECTACLE D’HUMOUR (Jury / Académie)

NUMÉRO D’HUMOUR (Jury / Académie)

DÉCOUVERTE (Jury / Académie)

DVD HUMORISTIQUE (Jury / Ventes / Académie)

COMÉDIE À LA TÉLÉVISION (Jury / Académie)

VARIÉTÉS HUMORISTIQUES (Jury / Académie)

ÉMISSION DE RADIO HUMORISTIQUE (Jury / Académie)

CAPSULE, SKETCH OU CHRONIQUE HUMORISTIQUE DANS UN NOUVEAU MÉDIA (Jury / Académie)

SPECTACLE LE PLUS POPULAIRE (Déterminé par la vente de billets du spectacle)

COMIQUE MALGRÉ LUI (Jury / Vote populaire)

OLIVIER DE L’ANNÉE (Académie / Vote populaire)


Des 13 catégories répertoriées dans le cadre du gala, deux font aussi appel au vote populaire: «Comique malgré lui«, et «Olivier de l'année« qu'on peut élire depuis le 3 avril à Radio-Canada.ca/olivier. En nomination dans plusieurs catégories, Jean-Marc Parent et Lise Dion seront évidemment parmi les finalistes de l'«Olivier de l'année« où figurent également les Chick'n Swell, Claudine Mercier, Jean-François Mercier, Jean-Michel Anctil, entre autres.

Pour bien enrober cet événement, il sera précédé, sur ARTV, de «La Fièvre des Olivier«, à 18h30. Patrice Bélanger nous propose alors un survol des meilleures prestations comiques de l'année puis interviewe des humoristes en nomination. Et, tout de suite après le gala, à «La Liste des Olivier«, on retrouve Marie-Soleil Michon, en direct, qui s'entretient avec les principaux lauréats de la soirée.

Sur le web

Les Chick'n Swell célébreront humoristiquement le 14e gala 'Les Olivier'