NOUVELLES

Crosby marque 2 buts, Neal tranche et les Penguins défont les Bruins 5-3

03/04/2012 10:37 EDT | Actualisé 03/06/2012 05:12 EDT

BOSTON - Sidney Crosby a inscrit deux buts et récolté une mention d'aide, James Neal a brisé l'égalité en supériorité numérique et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Bruins de Boston 5-3, mardi soir.

À leur premier match depuis la mêlée qui s'est produite en fin de rencontre contre les Flyers de Philadelphie dimanche, Crosby a ouvert la marque pour les Penguins à 7:41 du premier tiers. Il a ensuite porté le score à 4-2 avec 1:11 à écouler à la deuxième période — il s'agissait alors du deuxième filet des siens en supériorité numérique dans un intervalle de 48 secondes.

Contre les Bruins, Crosby a excellé à faire ce qu'il fait de mieux — procurer l'étincelle nécessaire à l'attaque des Penguins. Il a marqué cinq buts et obtenu 17 mentions d'assistance en 12 matchs depuis qu'il a effectué son retour au jeu à la suite d'une commotion cérébrale qui l'a limité à 20 matchs seulement cette saison.

Les Penguins ont donc conservé leur avance d'un point sur les Flyers dans la course au quatrième rang de l'Association Est. Les troupiers de Peter Laviolette se sont inclinés 5-3 plus tôt mardi devant les Rangers de New York. Les Bruins, qui se sont assurés du titre de la section Nord-Est dimanche soir, ont porté leur fiche à 7-2-1 au cours des 10 derniers matchs.

Paul Martin et Arron Asham ont complété la marque pour les Penguins. Benoit Pouliot, Milan Lucic et Rich Peverley onr riposté pour les champions en titre de la Coupe Stanley.

PLUS:pc