Québec: deux morts et deux blessées dans un violent incendie à Beauport

Première Publication: 3/04/2012 08:56 Mis à jour: 4/04/2012 12:30

Fire
Deux personnes sont mortes et deux autres ont été transportées à l'hôpital à la suite d'un violent incendie à Beauport. (Photo Archives)

QUÉBEC - Deux personnes sont mortes et deux autres ont été transportées à l'hôpital à la suite d'un violent incendie qui s'est déclaré vers 7h00, mardi, à Québec.

Le sinistre a requis le déclenchement de quatre alarmes chez les pompiers, qui dès leur arrivée, ont constaté que le feu s'était propagé de manière importante.

Plusieurs personnes ont été évacuées dans des véhicules ambulanciers, certaines l'ont été au terme d'une opération de sauvetage. Un homme a subi des brûlures importantes et présentait des problèmes respiratoires, un autre invidivu a été conduit à l'hôpital pour choc nerveux.

Dix logements ont été touchés par cet incendie. La Croix-Rouge a été appelée sur les lieux pour prendre en charge plusieurs résidants.

C'est un résidant de la 105e rue, dans l'arrondissement Beauport, qui a téléphoné aux pompiers après avoir aperçu une épaisse fumée. Une soixantaine de sapeurs ont été dépêchés sur les lieux.

Le sinistre s'est attaqué à deux vieux immeubles résidentiels du secteur de Beauport et les flammes se sont rapidement propagées; les pompiers ont eu du mal à les maîtriser.

SUIVRE LE Québec

Publié par Patrick White  |