NOUVELLES

Wozniak poursuit sa route à la Coupe Family Circle, Dubois éliminée

02/04/2012 07:28 EDT | Actualisé 02/06/2012 05:12 EDT

CHARLESTON, États-Unis - Aleksandra Wozniak a entrepris sa saison de tennis sur terre battue, lundi, en défaisant l’Américaine Christina McHale, 11e tête de série, en trois manches de 7-5, 5-7 et 6-4 à la Coupe Family Circle, tandis que Stéphanie Dubois a été éliminée.

«Ce fut un autre long match contre McHale, a indiqué Wozniak. Cette fois, j’ai mieux joué lors des points importants, c’est ce qui a fait la différence. Elle a un bon jeu sur terre battue, et elle est très régulière. J’ai dû bien travailler mes points pour l’emporter.»

La Blainvilloise, 60e au classement mondial, a placé 77 pour cent de ses premières balles de service en jeu. Quand Wozniak était au service au premier set, sa rivale n’a gagné que six points sur une possibilité de 31. Les deux joueuses ont conservé leur service jusqu’à ce que la Québécoise ne brise McHale à 6-5 pour enlever la première manche.

Au deuxième set, la joueuse la mieux classée au pays détenait une avance de 3-1, mais McHale, 33e raquette mondiale, a créé l’égalité. Elle a de nouveau brisé le service de Wozniak pour faire 6-5, et a gagné la manche par la suite.

Wozniak fut la première à briser le service de son adversaire lors de la manche ultime pour porter la marque à 4-2, mais l’Américaine a riposté de la même façon au jeu suivant. La joueuse de 24 ans menait 5-4 quand elle a obtenu une première balle de match, mais McHale a réussi un as pour demeurer dans le match. Wozniak n'a toutefois pas rater sa deuxième opportunité d'accéder au deuxième tour.

C’était la deuxième fois en moins d’un an que les deux athlètes croisaient le fer. L’été dernier, l’Américaine l’avait emporté en trois manches aux Internationaux des États-Unis.

Au prochain tour, Wozniak affrontera la Tchèque Barbora Zahlavova Strycov, 58e joueuse mondiale. Les deux joueuses en seront à un quatrième duel en carrière, mais à leur premier sur terre battue. Wozniak s’est inclinée deux fois sur gazon et une autre fois sur surface dure contre Zahlavova Strykov. Ce match sera présenté mercredi.

«Ce sera un autre match difficile puisqu’elle joue bien sur terre battue et qu’elle est coriace en raison de la variété de ses coups», a justifié Wozniak.

Par ailleurs, Stéphanie Dubois, 93e au monde, a baissé pavillon en deux manches de 7-6 (10) et 7-5 devant la Russe Elena Vesnina, qui pointe au 56e rang au classement de la WTA.

Dubois reviendra maintenant à Montréal où elle continuera l’entraînement en vue des prochains tournois préparatoires aux Internationaux de Roland-Garros.

PLUS:pc