DIVERTISSEMENT

Whitney Houston, «Sparkle»: la bande annonce de son prochain film est diffusée à NBC

02/04/2012 10:30 EDT | Actualisé 02/06/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Des téléspectateurs ont pu jeter un premier regard sur le prochain film de Whitney Houston, lundi, lorsque l'émission «Today» de la chaîne NBC a présenté la bande annonce du long métrage. Une version plus longue de la bande annonce a ensuite été mise en ligne sur Yahoo! Movies.

«Sparkle», une reprise d'un film de 1976, met en vedette Whitney Houston dans la peau d'une mère de trois filles qui forment un groupe de musique, puis qui doivent composer avec le succès et des problèmes de dépendance.

La chanteuse Jordin Sparks, gagnante de l'émission «American Idol», interprète l'une des trois filles.

Whitney Houston est très présente dans la bande annonce, qui la montre notamment chanter la chanson gospel «His Eye is on the Sparrow». On la voit aussi dire à l'une de ses filles: «J'ai toujours su que tu avais le don. Ça me donne l'impression d'avoir fait quelque chose de bien. Ne le perds pas.»

Debra Martin Chase, qui est l'une des productrices du film, avoue avoir ressenti différentes émotions à la sortie de la bande annonce du long métrage, qui prendra l'affiche le 17 août.

«D'un côté, je suis emballée par le film et nous sommes très contents du résultat, a-t-elle confié en entrevue téléphonique, lundi. (Mais) répéter, encore, qu'il s'agit du dernier rôle de Whitney, c'est difficile. C'est difficile.»

Houston a agi comme productrice exécutive du film, dont le tournage était déjà terminé lorsque la chanteuse est morte, le 11 février dernier à Beverly Hills. Elle était âgée de 48 ans. Une autopsie a indiqué qu'elle était morte noyée dans sa baignoire et qu'une maladie cardiaque et la consommation de cocaïne ont joué un rôle dans son décès.

La bande annonce du film ne mentionne aucune consommation de drogue, et Chase n'a pas voulu dire si la toxicomanie serait au coeur de l'intrigue, comme elle l'était dans la version originale.

La productrice a par ailleurs précisé que le film n'avait pas été modifié après la mort de Houston afin que la chanteuse y soit plus présente.

«Elle est une partie importante du film, mais elle n'interprète pas l'une des trois filles, rappelle-t-elle. Elle tient un rôle important, on la voit dans tout le film, mais elle ne joue pas l'un des personnages principaux.»

Houston a tenté pendant 12 ans de ramener «Sparkle» au grand écran. Il s'agit de son premier film depuis «The Preacher's Wife» («La femme du prédicateur»), en 1996. Vingt ans se sont par ailleurs écoulés depuis le succès de son premier film, «The Bodyguard» («Le garde du corps»).

«Whitney aimait beaucoup ce film. C'était son idée, raconte Chase. Ce qui est bien pour moi, en tant qu'amie et partenaire de production, c'est que ce film sera une part essentielle de son héritage. (...) Il s'agit de la performance de sa vie, et elle le savait. Elle était magnifique à l'écran et elle a adoré chaque moment du tournage.»