NOUVELLES

Stamkos marque 2 buts et le Lightning fait mal aux Capitals, les bat 4-2

02/04/2012 10:16 EDT | Actualisé 02/06/2012 05:12 EDT

TAMPA, États-Unis - Steven Stamkos a inscrit deux buts tardifs, portant son total à 58 cette saison, et le Lightning de Tampa Bay a infligé une défaite crève-coeur de 4-2 aux Capitals de Washington, lundi soir.

Stamkos a donné les devants 3-2 au Lightning alors qu'il restait 1:03 à jouer au match, soit 2:14 après que Jason Chimera eut créé l'égalité pour les Capitals. Stamkos a capitalisé en sautant sur un retour de lancer, après que le gardien Michal Neuvirth eut repoussé un tir de la ligne bleue de Brett Clark. L'attaquant du Lightning a complété le score en tirant dans un filet désert à 19:58.

Les Capitals, qui ont aussi bénéficié de la contribution offensive d'Alexander Semin, occupent le huitième rang dans l'Association Est. Les Capitals détiennent une avance de deux points sur les Sabres de Buffalo, avec deux matchs à disputer. Les Sabres doivent encore jouer trois parties.

Les Capitals accusent également un retard de trois points sur les meneurs de la section Sud-Est, les Panthers de la Floride.

Teddy Purcell et Victor Hedman ont complété la marque pour les troupiers de Guy Boucher, qui sont déjà éliminés de la course aux séries éliminatoires.

Semin a ouvert la marque pour les Capitals d'un lancer du haut du cercle droit des mises en jeu, après un revirement du Lightning à 12:47 de la deuxième période.

Purcell et Hedman ont marqué dans un intervalle de 25 secondes au deuxième tiers. Après que Purcell eut marqué en supériorité numérique alors qu'il restait 2:20 à faire, Hedman a déjoué Neuvirth d'un tir de la ligne bleue qui a donné les devants 2-1 au Lightning à 17:45.

Chimera a créé l'égalité 2-2 avec son 20e de la saison, en décochant un tir de l'enclave alors qu'il restait 3:17 au match.

Dwayne Roloson a repoussé de nombreuses chances de marquer au premier vingt, dont les tirs d'Alexander Ovechkin et Mike Knuble. Il a également frustré Mike Green, qui a cogné son bâton contre la baie vitrée en signe de frustration.

Neuvirth a aussi stoppé un lancer de qualité de l'enclave de Stamkos, et un autre de la recrue J.T. Brown durant la deuxième période.

PLUS:pc