NOUVELLES

Russie: 31 morts dans un accident d'avion en Sibérie

02/04/2012 03:31 EDT | Actualisé 01/06/2012 05:12 EDT

MOSCOU - Un avion civil s'est écrasé en Sibérie lundi matin peu après le décollage, tuant 31 des 43 personnes à bord, ont annoncé des responsables russes des urgences. Les 12 survivants ont été hospitalisés dans un état grave.

L'ATR-72, un bimoteur franco-italien du transporteur UTair, effectuait la liaison entre Tioumen et Sourgout avec 39 passagers et quatre membres d'équipage à bord.

L'appareil s'est écrasé dans un champ enneigé à environ trois kilomètres de l'aéroport de Tioumen, une ville de Sibérie située à 1700 kilomètres à l'est de Moscou, se brisant en trois parties.

Une partie de l'avion a été détruite par un incendie, qui a tué au moins six personnes, a précisé Sergueï Kiseliov, chef de la police à l'aéroport de Tioumen.

La cause de l'accident est encore inconnue, mais l'enquête semble s'orienter vers une défaillance technique, sans exclure une éventuelle erreur humaine. Des témoins ont rapporté avoir vu de la fumée s'échapper des moteurs, ont indiqué les enquêteurs.

L'entreprise UTair a publié la liste des passagers et des membres d'équipage, tous de nationalité russe. Le ministère des Situations d'urgence a précisé que les 12 survivants avaient été transférés à l'hôpital en hélicoptère.

PLUS:pc