NOUVELLES

Norvège: Breivik fera témoigner un imam radical et un blogueur d'extrême droite

02/04/2012 07:58 EDT | Actualisé 02/06/2012 05:12 EDT

OSLO - L'avocat du Norvégien qui a admis avoir tué 77 personnes l'été dernier a déclaré, lundi, que la défense appelerait un imam radical et un blogueur d'extrême droite pour réfuter les allégations voulant que son client ne soit pas sain d'esprit.

Geir Lippestad, qui représente Anders Behring Breivik, pense que leur témoignage montrera qu'il y a d'autres personnes qui partagent la vision du monde de son client.

Lors d'une entrevue lundi à la télévision publique norvégienne, Me Lippestad a annoncé son intention d'appeler à la barre des témoins provenant «des environnements islamiste et d'extrême droite».

Il a précisé que les témoins seraient Mullah Krekar, un imam irakien radical emprisonné en Norvège pour avoir proféré des menaces de mort, et un réputé blogueur opposé aux musulmans connu sous le nom de Fjordman.

Anders Behring Breivik a admis avoir tué 77 personnes lors des attaques du 22 juillet à Oslo et dans l'île d'Utoya, mais il nie toutes les accusations criminelles portées contre lui, affirmant que ses gestes s'inscrivaient dans le cadre d'une révolution contre les musulmans. Son procès doit s'ouvrir le 16 avril.

PLUS:pc