NOUVELLES

Les jurés se rendent où les restes de Victoria Stafford ont été découverts

02/04/2012 01:56 EDT | Actualisé 02/06/2012 05:12 EDT

LONDON, Ont. - Les jurés au procès de l'homme accusé du meurtre prémédité de Victoria Stafford se sont rendus, lundi matin, dans le champ où la fillette de huit ans a été tuée.

Ils se sont rendus en autocar au sud-est de Mount Forest, en Ontario, dans le but de se faire une meilleure idée de la preuve déposée en cour.

Les membres des médias ont obtenu l'autorisation de voir la scène du crime après le départ du jury.

Vendredi, les jurés ont visionné une vidéo et des photos de l'endroit où les restes de la fillette avaient été découverts en 2009. Le cadavre avait été caché dans un sac à ordures sous un amas de pierres dans un champ.

La fillette de huit ans est disparue de son école primaire de Woodstock, en Ontario, le 8 avril 2009, et aurait été tuée le même jour à plus de cent kilomètres au nord de sa ville natale.

Michael Rafferty, âgé de 31 ans, a plaidé non coupable à des accusations de meurtre prémédité, d'agression sexuelle causant des lésions corporelles et d'enlèvement.

Terri-Lynne McClintic, âgée de 21 ans, purge déjà une peine de prison à perpétuité après avoir plaidé coupable à une accusation de meurtre prémédité.

Huit éléments de preuve ont guidé les jurés dans leur visite, de l'allée supposément empruntée par Rafferty et McClintic, jusqu'à l'endroit où les restes de la fillette ont été retrouvés.

Avant de plaider coupable, McClintic avait confié que c'est Rafferty qui avait tué Victoria Stafford à coups de marteau. Mais au procès de son ex-ami de coeur, elle a avoué que c'est elle qui avait donné le coup fatal.

PLUS:pc