Le nouveau président sénégalais a prêté serment

Macky Sall Senegal

Première Publication: 2/04/2012 09:28 Mis à jour: 4/04/2012 12:29

DAKAR, Sénégal - Le nouveau président sénégalais, Macky Sall, a prêté serment lundi lors d'une cérémonie organisée huit jours après sa large victoire au second tour de l'élection présidentielle.

Son adversaire, le président sortant Abdoulaye Wade, âgé de 85 ans, a reconnu sa défaite quelques heures seulement après la fermeture des bureaux de vote.

Plusieurs centaines de personnes vêtues de leurs plus beaux habits se sont retrouvées dans un hôtel de Dakar pour une brève cérémonie. Ceux qui n'ont pas pu entrer ont pu regarder la prestation de serment sur un écran géant.

Macky Sall, âgé de 50 ans, a été élu au second tour de l'élection présidentielle, le 25 mars, avec 65,8 pour cent des suffrages, contre 34,2 pour cent pour Abdoulaye Wade, au pouvoir depuis 12 ans.

Le nouveau président hérite d'une situation économique difficile qui a largement contribué à la défaite d'Abdoulaye Wade.

De nombreux Sénégalais se plaignent du coût de la vie qui a beaucoup augmenté, en raison notamment de la forte hausse du prix de l'essence, du riz et de l'électricité. Dans ce pays de 12 millions d'habitants, la population est également confrontée à de fréquentes coupures de courant et à une augmentation du chômage.

SUIVRE LE Québec

Publié par Isabelle Marceau  |