DIVERTISSEMENT

«Jack and Jill» d'Adam Sandler: le film remporte tous les prix aux Razzies

02/04/2012 10:10 EDT | Actualisé 02/06/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Adam Sandler et ses amis ont établi un nouveau record lors de la cérémonie des Razzie Awards, qui remet des prix aux pires films de l'année.

La comédie de Sandler «Jack and Jill» («Jack et Jill») a remporté 10 Razzies, dimanche, soit l'ensemble des prix qui étaient remis. En plus d'obtenir le prix du pire film, Sandler a reçu les trophées du pire acteur et de la pire actrice pour ses deux rôles dans «Jack and Jill», dans lequel il interprète un homme de famille et sa soeur jumelle.

«Jack and Jill» a aussi obtenu le prix de la pire distribution, du pire couple présenté à l'écran et du pire scénario.

Al Pacino a reçu le Razzie du pire acteur de soutien pour son apparition dans son propre rôle dans «Jack and Jill». David Spade a été nommé pire actrice de soutien pour avoir interprété un personnage féminin dans le film.

Il s'agit du premier film, en 32 ans de Razzies, à avoir remporté tous les prix. Le gala n'a cependant pas ignoré l'autre rôle tenu par Adam Sandler l'an dernier. Son prix du pire acteur soulignait en effet son travail dans «Jack and Jill» et dans «Just Go With It» («Méchant menteur»). Dennis Dugan, qui a réalisé les deux comédies, a été nommé pire réalisateur pour les deux oeuvres.

Malgré les mauvaises critiques, «Just Go With It» a généré des recettes de 100 millions $ US. Les fans d'Adam Sandler ont cependant hésité davantage à aller voir «Jack and Jill», qui a finalement récolté 74 millions $ US.

«Adam Sandler semble se dire: "Peu importe si c'est idiot, mes fans paieront pour aller le voir"», déplore le fondateur des Razzies, John Wilson.

Les «gagnants» des prix ont été dévoilés au cours d'une cérémonie, dimanche soir, à Santa Monica en Californie.